Ramoneur - Débistrage conduit cheminée Troyes

 

 

Ramonage de cheminée Troyes et Aube - Nouveau service des Meubles Pouchain !

PROCHAINEMENT

 

Prenez Rendez-vous pour un ramonage en 3 étapes!

 

  •               1- Consulter ci-dessous le calendrier des ramonages dans le département de l'Aube
  •               2- Trouver les jours où nous intervenons dans votre secteur (par code postal)
  •               3- Remplissez le formulaire de contact et nous vous rappellerons au plus vite pour fixer un rendez-vous

 

  •               
  •                         cliquez sur le calendrier pour agrandir                            cliquez sur le calendrier pour agrandir                             cliquez sur le calendrier pour agrandir

 

Prenez Rendez-Vous

 
 
 
QUELQUES CONSEILS DU RAMONEUR TROYES AUBE:
 
  • LE RAMONAGE des conduits de fumée est obligatoire deux fois par an. Le ramoneur est un artisan professionnel. Le ramoneur procède au nettoyage des conduits de cheminées. Il doit vous remettre un CERTIFICAT de ramonage.

Un ramonage chimique ne remplace pas un ramonage mécanique du conduit de votre poêle à bois.

LE DEBISTRAGE est l'action mécanique qui consiste à enlever par martelement le bistre, sorte de goudron durci (lorsque le ramonage est inefficace). Pour cela, nous utilisons une machine rotative avec masselottes en plomb.
Le bistrage peut être causé par plusieurs éléments: un conduit de fumée surdimmensionné, un défaut d'isolation du conduit ou un raccordement trop long d'où un refroidissement trop rapide des fumées dans le conduit, une combustion trop lente ou un taux d'humidité du bois excessif.

ATTENTION : Si l’entretien n’est pas régulièrement effectué ou pas correctement réalisé, les conséquences peuvent être génantes voire dramatiques : refoulement des fumées, dégagement d’odeurs putrides, dégradation prématurée du conduit, dégagement de gaz nocif type monoxyde de carbone, risque d’incendie.

CONSEILS D’ENTRETIEN : Les inserts, foyers fermés et poêles à bois nécessitent, comme tout appareil de chauffage au bois, quelques opérations légères mais régulières : décendrage, nettoyage de la vitre, nettoyage de l'intérieur de la hotte, nettoyage des grilles d'air chaud, vérification régulière de l'appareil.
Cet entretien est facile et ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel et peut être réalisé par vous-même.